Prendre 2 bouquets de mariée ? Mais pourquoi ?

Bien entendu, nous parlons bien de se marier une seule fois. Mais on va surtout vous parler de l’option du second bouquet, celui à offrir lors du fameux lancer.


Mariage Loire, mariage Saint Etienne, organisation de mariage
Bouquet de mariée | Matin du mariage

Le plus gros crève coeur est de se séparer de son bouquet le jour de son mariage. Celui que vous avez mis plusieurs mois à choisir, celui qui est comme dans vos rêves, celui qui est dans votre thème et que vous souhaitez conserver.


Viens alors la tradition du lancer de bouquet

Personne ne sait vraiment comment la tradition du lancer de bouquet de la mariée s'est démocratisée.


Certains ont tendance à dire que nos futures mariées se sont inspirées des films et séries hollywoodiens tandis que d'autres affirment que c'est une création française.

Quoi qu'il en soit, la tradition veut que la jeune fille qui attrapera le bouquet soit la prochaine à se marier.

En effet, seules vos convives célibataires et féminines peuvent y participer.


Nouveauté : Le lancer de la boutonnière


Et oui messieurs, pourquoi ce serait uniquement aux jeunes demoiselles de participer? Une animation qui se fait aussi de plus en plus car pas de jaloux, les hommes aussi ont le droit de rêver au mariage!


Comment s'organise la tradition du lancer de bouquet de la mariée ?

Pour certaines, cette pratique est très importante durant la cérémonie car beaucoup de filles attendent ce moment avec impatience. C'est même devenu une sorte de jeu.

Certaines choisissent de lancer leur bouquet sur le parvis de l'église, d'autres préfèrent attendre le lieu de réception, lors de l'ouverture du bal, pour le faire.

Le principe est de placer les femmes célibataires en ligne, la mariée se met dos devant elles et lance le bouquet.

L'heureuse gagnante repart donc avec un joli bouquet (pas trop amoché s'il n'y a pas eu de bagarre pour l'avoir) et l'espoir de se marier bientôt.


De nos jours, la tradition du lancer de bouquet de la mariée tend de plus en plus à disparaître pour plusieurs raisons.


La première est que beaucoup de femmes veulent garder leur bouquet. Si c'est votre cas, nous allons vous expliquer comment faire.

Aujourd’hui nous vous proposons un nouveau concept très moderne avoir 2 bouquets pour garder le sien et un deuxième pour suivre les traditions du lancer.

Mariage Loire, mariage Saint Etienne, organisation de mariage
Bouquet de mariée avec un ruban

 

Je vous propose plusieurs options de bouquet de fleurs :


1. Une réplique a l’identique de votre bouquet


Grâce à ce bouquet vous donnez l’opportunité à votre amie d’avoir un magnifique cadeau de votre part et un surtout un cadeau qui lui fait penser à vous


2. La version mini


Votre budget ne vous permet pas de faire aussi gros que le votre? Alors cette solution est la bonne! Les mêmes détails, les mêmes couleurs mais en plus petit et plus mignon.

3. Une seule variété de fleurs


Votre bouquet est souvent composé de plusieurs variétés de fleurs. Choisissez là fleurs que vous préférez et faites un bouquet uniquement composé de cette variété.

4. Un bouquet différent


Si vous avez hésité entre 2 styles de bouquets au départ, ça vous permet d’avoir la deuxième option avec vous et d’offrir un bouquet qui vous fait plaisir dans un premier temps et qui est dans votre thème.

5. Le bouquet de bonbon


L’expression « garder le meilleur pour la fin » prend ici tout son sens. Et si, plutôt que d’acheter un second bouquet de fleurs, vous vous tourniez vers un bouquet de bonbons ? Cette idée à la fois esthétique et gourmande aura le double avantage de bien distinguer bouquet de la mariée et bouquet à offrir, tout en étant une source de motivation irrésistible pour les participants qui se battront plus que jamais pour remporter le jeu du lancer de bouquet.



Mariage Loire, mariage Saint Etienne, organisation de mariage
Couple jour du mariage avec bouquet de mariée

Quelque soit votre choix, le lancer de bouquet reste une animation incontournable d'un mariage.


Ce sera le moment que tous vos convives et surtout les jeunes filles à marier attendent lors de votre mariage.


Racontez nous comment votre lancer de bouquet s'est passé ou comment vous aller organiser cela.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à commenter et à liker.

16 vues0 commentaire